Exel Industries : confirmation des axes de développement

17/12/2007 - 07:05 - Boursier.com

Le 19 novembre 2007, Exel Industries a annoncé l'acquisition du groupe danois Hardi International pour 39 ME (valeur d'entreprise de 100 ME)...

Le 19 novembre 2007, Exel Industries a annoncé l'acquisition du groupe danois Hardi International pour 39 ME (valeur d'entreprise de 100 ME). Hardi est le no2 mondial de la pulvérisation agricole (135 ME de chiffre d'affaires attendu en 2007 avec plus de 1.000 salariés, répartis dans 9 pays). Cette acquisition est hautement stratégique pour Exel Industries, puisqu'elle renforce son leadership, accélère son développement à l'international (complémentarités géographiques) et renforce ses gammes de produits. Hardi sera consolidé dans les comptes d'Exel Industries à compter du 1er décembre 2007. Cette acquisition n'a donc pas eu d'impact sur le 1er trimestre 2007-08. L'intégration d'Hardi, l'amélioration de ses marges et l'assainissement de sa situation financière seront l'une des priorités de l'exercice en cours. - Confirmation des axes de développement La direction précise : Nous poursuivrons notre stratégie engagée depuis quelques années. - Développement international de nos activités dans les zones à fort potentiel : Amérique du Sud, Europe de l'Est et pays de la zone BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine). - Poursuite du renouvellement de nos gammes, pour continuer à améliorer l'efficacité et la productivité de nos clients, tout en contribuant à une meilleure sécurité et à un meilleur respect de l'environnement ; deux challenges devenus majeurs pour nos clients. Au cours du 1er trimestre 2007-08 (septembre à novembre 2007), Exel Industries a réalisé un Chiffre d'Affaires consolidé de 76,6 ME, soit une progression de +24,5% en données courantes et +17,4% à taux de change et périmètre constant (intégration de Moreau sur l'exercice 2007-08). Cette bonne performance confirme l'accélération de l'activité depuis le printemps 2007, tant dans la Protection des Végétaux que dans la Protection des Matériaux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.