OL Groupe : accord avec les Corinthians sur le cas Nilmar

17/12/2007 - 07:19 - Boursier.com

Canal + ne doit pas regretté d'avoir retransmis le match de Ligue des Champions opposant l'Olympique Lyonnais aux Glasgow Rangers, puisque la chaîne...

Jean-Michel Aulas a reçu vendredi à Lyon le nouveau Président des Corinthians, Monsieur Andrés N. SANCHEZ, afin de clore le litige financier lié au transfert du joueur Nilmar en juillet 2006. Lors de cette rencontre, un protocole de règlement a été signé mettant un terme définitif à ce qui était devenu au fil des mois " Le dossier NILMAR ". Pour mémoire, le tribunal arbitral du sport avait confirmé en appel la décision de la FIFA du 16 janvier 2007 relatif au différent opposant l'Olympique Lyonnais au club des Corinthians dans le cadre du transfert du joueur Honorato Da Silva Nilmar, imposant donc au club brésilien de payer le solde du transfert ainsi que les intérêts de retard. Nommé le 10 octobre 2007, Andrés N. SANCHEZ, le nouveau Président des Corinthians avait immédiatement manifesté une volonté affirmée de mettre un terme à ce différent en proposant un échéancier de règlement de l'arriéré, agrémenté des intérêts de retard et des honoraires et frais de procédure divers, pour un total de 6,5 millions d'euros. Lors de la signature de ce protocole, Jean-Michel AULAS a tenu à souligner : " La priorité des Corinthians était de régler tous les problèmes en cours dont l'un des principaux, celui afférant au transfert du joueur NILMAR. Je suis donc très heureux que nous ayons finalisé cet accord avec des personnalités qui font preuve de droiture et qui ont été très précis et clairs dans leur démarche. Cela permet surtout, après un feuilleton de deux ans, d'arriver à une solution bénéfique pour chacun des clubs".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.