Pétrole: le baril de pétrole soutenu par l'arrivée d'une vague de froid dans l'hémisphère nord

17/12/2007 - 09:05 - Boursier.com

Comme c'était à craindre, la vague de froid annoncée sur l'hémisphère nord est bien arrivée ! Les températures sont descendues en flèche au Canada et...

Comme c'était à craindre, la vague de froid annoncée sur l'hémisphère nord est bien arrivée ! Les températures sont descendues en flèche au Canada et dans le nord des Etats-Unis où une tempête de neige sévit sur la région depuis ce week-end, de quoi soutenir les cours du brut à 91,7$ ce lundi matin et à plus de 92$ sur le Brent. Le contexte s'était déjà tendu la semaine dernière sur le marché du pétrole après les récents attentats qui ont secoué l'Algérie et le Liban. De son côté, le Département américain à l'Energie avait fait part de stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, en baisse de 0,7 million de barils sur la semaine écoulée.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.