ArcelorMittal  : a racheté pour 1,35 Milliard d'Euros d'actions !

18/12/2007 - 07:55 - Boursier.com

ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui l'achèvement, au 13 décembre, du programme de rachat de 27 millions d'actions annoncé le 12 juin 2007...

ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui l'achèvement, au 13 décembre, du programme de rachat de 27 millions d'actions annoncé le 12 juin 2007. Les actions ont été rachetées au prix moyen de 50,15 euros par action, pour un montant total de 1,35 Milliard d'Euros. ArcelorMittal a annoncé également le lancement d'un programme de rachat portant sur un maximum de 44 millions d'actions. Ce programme doit se dérouler sur deux ans, et les actions achetées au titre de ce programme soit serviront à de futures opportunités potentielles du Groupe, soit seront annulées. Pour initier et exécuter la première partie de ce programme, ArcelorMittal a donné mandat à SG Securities s.a.s. dans les termes suivants : - Prix maximum : le prix de l'action ArcelorMittal ne dépassera pas 120 % de la moyenne mobile des cours de clôture sur 12 mois sur le marché où les transactions sont effectuées. Pour les transactions hors marché, le prix d'achat maximum sera de 120 % de la moyenne mobile des cours de clôture sur 12 mois sur Euronext Paris. - Prix minimum : le prix payé ne sera pas inférieur à la valeur nominale de l'action au moment du rachat. - Calendrier : ce mandat de rachat d'actions devrait prendre effet au 18 décembre 2007 et prendra fin au plus tôt : i) le 18 février 2008, et ii) au moment où le nombre d'actions acquises par ArcelorMittal depuis le début du mandat aura atteint 6 millions d'actions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.