Iliad : le titre profite de l'agitation dans le secteur internet

18/12/2007 - 10:44 - Boursier.com

Iliad s'adjuge 5% à 74,77 Euros dans un marché actif qui profite de la suspension de cotation de Neuf Cegetel qui devrait être repris par SFR/Vivendi...

Iliad s'adjuge 5% à 74,77 Euros dans un marché actif qui profite de la suspension de cotation de Neuf Cegetel qui devrait être repris par SFR/Vivendi. Neuf Cegetel a été suspendu de cotation après avoir ouvert en hausse à 36,74 Euros. Les dernières rumeurs font en effet état d'un rachat du groupe par SFR qui serait prêt à mettre 40 euros par action pour monter en puissance dans le capital. Rappelons que Vivendi détient déjà par l'intermédiaire de SFR 40,5% des parts de Neuf Cegetel et que Louis Dreyfus est donné partant, ce dernier possédant 29,5% des parts du groupe... Le mois dernier on avait appris que Free (Iliad) et Neuf Cegetel avaient négocié un rapprochement par le passé, mais que les discussions avaient échoué. Les principaux actionnaires de chaque opérateur ADSL, Xavier Niel pour Free, et Vivendi, via SFR, pour Neuf Cegetel, avaient à cette époque refusé de céder le contrôle opérationnel du groupe. Les brokers de leur côté jugent plus que jamais crédibles de nouveaux mouvements dans le secteur l'année prochaine dans un contexte de maturation du marché du haut débit. Le dossier Iliad bénéficie donc de cette spéculation sectorielle, dans un effort de concentration qui n'est pas terminé face aux montants colossaux à investir dans ce domaine. Dernièrement, une note positive de Morgan Stanley à "surpondérer" avait soutenu les débats. Une étude favorable assortie d'un objectif à 81 euros sur Iliad. Morgan Stanley jugeait que la correction boursière était suffisante pour que le ratio "risque / potentiel" tourne à l'avantage du dossier. Le titre pourrait aussi profiter à long terme de l'octroi de la dernière licence 3G expliquait encore le broker.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.