Risc Group : en hausse après l'annonce des négociations avec Normaction

18/12/2007 - 12:11 - Boursier.com

Risc Group et Normaction sont entrées ce jour en négociations exclusives en vue de la prise d'une participation par Risc Group dans le capital de...

Risc Group remonte de 0,5% à 1,72 Euro après trois jours de baisse. Risc et Normaction ont annoncé être entrés en négociations exclusives en vue de la prise d'une participation par Risc Group dans le capital de Normaction et de la mise en place d'un partenariat stratégique entre les deux sociétés, portant sur l'offre Télécoms. Rappelons que les deux sociétés sont des partenaires de longue date et que Risc Group a acquis la division sécurité informatique de Normaction en octobre 2006. Cette opération serait réalisée selon les modalités suivantes : Dans un premier temps, par la souscription à une augmentation de capital qui serait réservée à Risc Group et par acquisition d'actions de Normaction auprès de Jean-Marc Amouroux, Président et actionnaire fondateur. Cette première opération, qui serait réalisée à un prix de 6 euros par action, permettrait de renforcer les fonds propres de Normaction et de lui donner les moyens de soutenir sa croissance. A l'issue de cette première étape, Risc Group détiendrait une participation de 17,5% du capital, 12,8% des droits de vote de Normaction, et deux postes d'administrateurs au sein du conseil d'administration. Par la suite, Risc Group bénéficierait de la faculté de renforcer sa participation au moyen de l'exercice de bons de souscription d'actions (BSA) attachés aux actions émises dans le cadre de l'augmentation de capital et d'une option d'achat qui lui serait consentie par Jean-Marc Amouroux ainsi que deux autres actionnaires historiques de Normaction portant sur 672.089 actions de la société (BSA et option d'achat courant sur 24 mois). A l'issue de cette deuxième étape, Risc Group pourrait détenir une participation dans Normaction et des droits de vote supérieurs à 50%. En cas d'exercice de l'option d'achat, et en application de la réglementation boursière, Risc Group déposerait alors auprès de l'AMF une garantie de cours visant les actions de Normaction. Cette prise de participation interviendrait concomitamment à la signature d'un partenariat stratégique entre les deux sociétés, visant à renforcer l'expertise Télécom, notamment IP, au sein de Risc Group et à assurer à Normaction la distribution de l'offre Business Centrex d'Ornis, filiale de Risc Group.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.