Mecelec : la filiale espagnole en redressement judiciaire

18/12/2007 - 21:47 - Boursier.com

Le 31 août 2007, les résultats du 1er semestre 2007 de la filiale espagnole Caydetel de Mecelec ont nécessité la mise en place d'un prêt participatif...

Le 31 août 2007, les résultats du 1er semestre 2007 de la filiale espagnole Caydetel de Mecelec ont nécessité la mise en place d'un prêt participatif de Mecelec à Caydetel, d'un montant de 500.000 euros, explique le Groupe dans un communiqué. Durant la séance du 28 novembre, la Direction de Mecelec et son Conseil d'administration ont décidé, au vu des résultats prévisionnels 2007 de cette filiale et des perspectives d'activité en Espagne, de cesser tout soutien financier complémentaire à Caydetel, filiale à 100%, dont le siège est à Barcelone. De nombreux programmes de développement et d'économies ont été mis en oeuvre ces dernières années sans réellement améliorer une situation chroniquement déficitaire, constate Mecelec. Par ailleurs, la crise immobilière espagnole devrait très vraisemblablement affecter grandement le marché de la Société positionnée sur le raccordement électrique, gaz et eau d'immeubles collectifs et individuels. A la suite de cette décision, un administrateur unique, M. José Tuleda Moreno a été nommé. Il a estimé que la continuation de l'exploitation de la Société était difficilement envisageable et a décidé de soumettre le dossier à l'appréciation du Juge du Tribunal de Barcelone. L'arrêt de la filiale, qui aurait un impact négatif sur les résultats annuels 2007 du Groupe Mecelec, permettrait de supprimer un foyer de pertes pour les années à venir, conclut le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.