Finaxo Environnement : nomination d'un conseiller spécial auprès de la Présidence

19/12/2007 - 11:20 - Boursier.com

Finaxo Environnement renforce son expertise et sa capacité de développement dans la valorisation énergétique des matières organiques avec la...

Finaxo Environnement renforce son expertise et sa capacité de développement dans la valorisation énergétique des matières organiques avec la nomination comme conseiller spécial auprès de la Présidence de Jean-Claude Oppeneau, ancien Expert au Ministère de l'Environnement et ancien Directeur Adjoint de l'ADEME. Monsieur Oppeneau, Ingénieur chimiste de formation et titulaire d'un Doctorat, est un expert du monde de l'énergie et de l'environnement. Il a notamment été conseiller technique au cabinet du Ministre de l'Environnement de 1972 à 1995 et, à la demande du Ministre, conseiller plus directeur Adjoint de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) de 1995 à 2007. Professeur associé à l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) sur l'eau, les déchets, l'organisation institutionnelle française sur l'environnement (2005-2006) il a animé, tant en France qu'à l'étranger de nombreux exposés et conférences sur l'ensemble des thèmes "Environnement et Développement Durable". Monsieur Oppeneau a également acquis une vaste connaissance du réseau d'entreprises et des bureaux d'études spécialisés dans les domaines de l'environnement et de l'énergie, aussi bien dans les grands groupes que les PME/PMI et a été acteur de la plupart des procédés innovants dans le secteur depuis 1975. A ce titre, il a été très impliqué dans la création des pôles de compétitivité. Il pourra accompagner plus encore le développement important du procédé de pyrogazéification de Finaxo Environnement dans la valorisation énergétique des matières organiques et plus particulièrement sur ses nombreuses applications dans le domaine des éco-carburants de synthèse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.