Oxymetal : acquisition en vue

20/12/2007 - 08:40 - Boursier.com

Le groupe Oxymetal fournira à compter du 1er trimestre 2008 les tubes pour la fabrication des moteurs de volets roulants réalisés dans l'usine du...

Le groupe Oxymetal annonce être entré en négociations exclusives pour racheter le groupe F.E. Industries, basé à Marseillan (34). L'entrée dans le périmètre du groupe Oxymetal devrait être effective à compter du début de l'exercice 2008. Le groupe F.E. Industries réalisera en 2007 un chiffre d'affaires consolidé de plus de 12 ME, avec un résultat net retraité compris entre 0,4 et 0,5 ME. Il emploie environ 130 salariés dans ses sites de Marseillan (34) et Tunis et a développé son propre réseau d'achats en Chine. Son activité couvre 4 secteurs différents, de tailles sensiblement égales : - Les équipements pour le bâtiment : plateaux d'échafaudages, monte-matériaux - Les aménagements pour le littoral et l'activité nautique : fabrication de bateaux en aluminium - Les cheminées métalliques - La fabrication de sous-ensembles finis pour l'industrie. Son fondateur et principal actionnaire, Monsieur Frédéric Espinasse, rejoindra le groupe OXYMETAL pour y conduire diverses missions clés, comme la mise en place d'un ERP et l'implantation du groupe en Chine, où un projet est déjà à l'étude dans la banlieue de Shanghai. Aucun élément financier relatif à l'opération n'est révélé par Oxymetal, qui indique toutefois que cette opération aura un impact sur l'endettement net 2008 du groupe de 4,5 ME environ et sera financée par prêt bancaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.