Sword Group : acquisitions et vente de business unit

21/12/2007 - 16:59 - Boursier.com

Sword Group "poursuit sa croissance en ligne avec sa stratégie et son business plan 2010", avec :

Sword Group "poursuit sa croissance en ligne avec sa stratégie et son business plan 2010", avec : - L'acquisition d'une Société internationale de produit opérant sur un modèle "SaaS" : CTSpace, dont le siège social se trouve à San Francisco, est également basée en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et en Autriche. Cette Société, spécialisée dans le domaine du GRC Management, commercialise des produits dédiés à la gestion de projets de grande envergure pour le marché pétrolier et le marché de l'ingénierie civile. Le carnet de commandes est de 21 ME. Cette acquisition augmentera le chiffre d'affaires annuel pro forma du Groupe de 11 ME et permettra au Groupe de renforcer ses opérations aux Etats-Unis. - L'acquisition de 2 micro- sociétés : PowerSoft, basée en Suisse, spécialisée dans le domaine des Systèmes d'Information Géographique ; Blue Tangent, basée en Grande-Bretagne, spécialisée en technologie Documentum. Ces acquisitions augmenteront le chiffre d'affaires annuel pro forma de 0,6 ME. - L'acquisition de 3% supplémentaires des actions de Lyodssoft. Sword passe ainsi sa participation à 6%. Lyodssoft est une entreprise basée à Hong-Kong, chargée de revendre les produits du Groupe en Chine. - La vente d'une filiale belge orientée "staffing". Cette vente diminuera le chiffre d'affaires pro forma annuel du Groupe de 2,3 ME. Ces nouvelles acquisitions apportent un chiffre d'affaires de 11,6 ME à 20% d'Ebit, comparativement à la vente qui entraîne une baisse de chiffre d'affaires de 2,3 ME à 9% d'Ebit. Le Groupe prévoit sa prochaine acquisition au cours du 1er trimestre 2008.



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