Bolloré : choisit Pininfarina pour construire ses voitures électriques

24/12/2007 - 07:18 - Boursier.com

Le groupe Bolloré a des goûts de luxe ! Sa prochaine voiture électrique sera construite par le célèbre carrossier italien Pininfarina, qui a notamment...

Le groupe Bolloré a des goûts de luxe ! Sa prochaine voiture électrique sera construite par le célèbre carrossier italien Pininfarina, qui a notamment conçu les modèles de Ferrari et Maserati... Les deux groupes ont annoncé la création d'une société commune à 50/50, dotée de 150 ME, en vue de fabriquer et commercialiser une voiture à 100% électrique à la fin de l'été 2009. Le carrossier piémontais se chargera du 'design', de la production et de la vente du véhicule, sous la marque Pininfarina. Il utilisera comme base de départ la "Blue Car" de Bolloré, homologuée depuis l'été dernier, et équipée d'une pile Lithium-Métal-Polymère mise au point par le groupe français. La voiture, une 4 places à boîte automatique, disposera d'une autonomie de 250 kilomètres et pourra rouler jusqu'à 130 km/h. Originalité du concept : elle ne sera pas vendue, mais louée, à 500 Euros par mois ! Le marché de la voiture à 100% électrique, non émettrice de CO2, reste très confidentiel pour le moment (outre la "Blue Car" de Bolloré, Dassault a mis au point la "Cleanova"), mais il commence à attirer les grands constructeurs : ainsi Renault - Nissan prévoit de commercialiser en 2012 un véhicule électrique à grande échelle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.