Prologue : Mandarine Group acquiert le contrôle d'Imecom

26/12/2007 - 19:46 - Boursier.com

Prologue a signé ce 26 décembre 2007 avec Mandarine Group SA, inscrite sur le Marché Libre de NYSE Euronext, un protocole d'accord organisant la...

Prologue a signé ce 26 décembre 2007 avec Mandarine Group SA, inscrite sur le Marché Libre de NYSE Euronext, un protocole d'accord organisant la cession du bloc majoritaire qu'il détient dans sa filiale Imecom Group SA, dont la cotation des titres était suspendue depuis le 02 novembre 2004. La cession du bloc majoritaire deviendra définitive dès la réalisation des cessions de l'intégralité des filiales d'Imecom Group SA actuellement en cours, Prologue s'étant engagée à faire ses meilleurs efforts pour que ces opérations soient finalisées au plus tard le 23 février 2008. L'opération envisagée n'aura pas d'incidence significative sur le périmètre de consolidation de Prologue, qui conservera l'ensemble des filiales opérationnelles d'Imecom Group. Cette opération a été autorisée par jugement du 17 décembre 2007 rendu par le Tribunal de Commerce d'Evry. Le prix de cession du bloc majoritaire qui sera validé par un expert indépendant est de 2.169.728,82 euros pour l'ensemble des 1.262.184 titres détenus par Prologue, soit 84,15% du capital. Conformément à la réglementation en vigueur, l'acquisition du bloc majoritaire d'Imecom sera suivie du dépôt par Mandarine Group d'un projet d'Offre publique d'achat simplifiée libellé aux mêmes conditions, soit un prix de l'ordre de 1,72 euro par action Imecom, visant la totalité du capital et des titres donnant accès au capital ou aux droits de vote d'Imecom. Le prix définitif du projet d'Offre sera également fixé après remise du rapport de l'expert indépendant nommé à cet effet. A moyen terme, Mandarine Group envisage de développer des activités immobilières et foncières au sein d'Imecom, dont la dénomination sociale sera modifiée, soit par acquisition d'actifs immobiliers nouveaux, soit par apport d'actifs immobiliers d'ores et déjà détenus par Mandarine Group, et éventuellement de requérir le statut de SIIC, ce qui supposera la mise en oeuvre, d'une part d'une augmentation de capital destinée à porter celui-ci à au moins à 15 ME, et d'autre part d'une ouverture du capital à des tiers à hauteur de 40%. Jean-Marie Santander, Président de Mandarine Group SA, a ajouté : "Cette opération marque une nouvelle étape dans la vie du Groupe. En se dotant d'une structure cotée sur un marché réglementé, le compartiment C de l'Eurolist de Nyse Euronext, Mandarine Group SA se donne les moyens de ses ambitions, notamment dans le cadre de la création d'une structure à vocation patrimoniale". Eric Dermont, PDG de Prologue, explique : "Cette opération permet à Prologue de poursuivre sa restructuration juridique, d'alléger ses coûts de fonctionnement et de bénéficier d'un apport de trésorerie". En conséquence, Mandarine Group SA n'envisage pas de demander un retrait de la cote de la Société Imecom Group SA. En accord avec l'Autorité des marchés financiers, les cotations des titres Prologue, Imecom Group SA et de Mandarine Group SA reprendront le 28 décembre 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.