Tour Eiffel : le point sur le tour de table

28/12/2007 - 08:44 - Boursier.com

Par courrier du 26 décembre, complété par un courrier du 27 décembre, l'espagnole Osiris Gestion de Entidades, SLU (anciennement dénommée Osiris...

Par courrier du 26 décembre, complété par un courrier du 27 décembre, l'espagnole Osiris Gestion de Entidades, SLU (anciennement dénommée Osiris Patrimoine, et contrôlée par Eiffel Holding Limited) a déclaré avoir franchi individuellement en baisse, le 20 décembre 2007, les seuils de 10% et 5% du capital et des droits de vote de la Société de la Tour Eiffel, et détenir individuellement 6.000 actions Tour Eiffel représentant autant de droits de vote, soit 0,12% du capital et des droits de vote. Ce franchissement résulte d'une cession d'actions par Osiris Gestion de Entidades, détenue à 100% par Eiffel Holding Limited (Société régie par les lois des Emirats Arabes Unis, et contrôlée par MM. Mark Inch et Robert Waterland ; anciennement dénommée Albion Lux Development SA), au profit de cette dernière. Eiffel Holding Limited a précisé détenir, directement et indirectement, 530.846 actions Tour Eiffel représentant autant de droits de vote, soit 10,22% du capital et des droits de vote. Eiffel Holding Limited déclare agir de concert avec sa filiale Osiris Gestion de Entitades, ne pas envisager d'augmenter sa participation au-delà de 10% environ, et ne pas avoir l'intention d'acquérir le contrôle de Tour Eiffel. Le déclarant n'a pas l'intention de demander sa nomination ou celles d'autres personnes comme administrateurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.