MEDICREA a levé 7 millions d'euros

02/01/2008 - 12:57 - Option Finance

(AOF) - Medicrea, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'implants pour la chirurgie vertébrale, a annoncé la réalisation d'une levée de fonds par voie de placement privé, faisant usage de l'autorisation votée par l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 29 octobre 2007. Le produit brut de l'émission s'élève à 7,0 millions d'euros. L'augmentation de capital, dirigée par Bryan, Garnier & Co. en qualité de chef de file et teneur de livre, a été réservée à 17 investisseurs qualifiés (sociétés ou fonds gestionnaires d'épargne collective) "investissant dans des sociétés de technologies innovantes". 1 166 667 actions nouvelles ont été placées au prix de 6,0 euros (représentant 19,6 % du capital et 13,4 % des droits de vote de Medicrea à l'issue de l'opération). Medicrea va demander l'admission des actions nouvelles sur le marché Alternext d'Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions anciennes. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Augmentation de capital

Action qui consiste à augmenter le capital social d'une entreprise en émettant de nouvelles actions. Généralement utilisée en dernier recours pour assurer le financement de l'entreprise (après l'autofinancement et l'endettement). Ce type d'opération est dilutif à court terme pour l'actionnaire. La société propose généralement aux anciens actionnaires de souscrire de nouveaux titres un prix en principe inférieur au dernier cours de bourse.

Chef de file

Parmi les établissements de crédit et de conseil que concerne le montage d'une opération financière importante (augmentation de capital, émission d'emprunt obligataire.), le chef de file est celui qui assume le montage de l'opération en question.