Ford : perd sa place de challenger après les chiffres décevants de fin d'année

04/01/2008 - 07:32 - Boursier.com

Le titre Ford a cédé du terrain hier à Wall Street, après des chiffres commerciaux décevants au mois de décembre aux Etats-Unis...

Le titre Ford a cédé du terrain hier à Wall Street, après des chiffres commerciaux décevants au mois de décembre aux Etats-Unis. Le second constructeur du pays a donc écoulé au total 212.094 véhicules le mois dernier, contre 233.621 sur la même période de l'année précédente. Les ventes de camions ont chuté de 9,5% alors que les ventes de voitures ont baissé de 8,4% à 64.651 unités. Affecté par le ralentissement de la consommation américaine, mais également par la hausse des prix du baril de pétrole, le constructeur américain a vu ses ventes chuter de 12% sur l'ensemble de l'année 2007, aux Etats-Unis, à 2,57 millions de véhicules. Des mauvaises performances qui offrent à Toyota une deuxième place sur le plus gros marché du monde en 2007, derrière le géant de Detroit General Motors. Le constructeur nippon a en effet vendu 224.399 véhicules le mois dernier, en recul de seulement 1,7% sur un an.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.