Ipsen : "honoré" d'intégrer le SBF 120

04/01/2008 - 07:46 - Boursier.com

Jean-Luc Bélingard, Président du Groupe Ipsen s'est félicité de la récente intégration du titre au SBF 120, a déclaré : " En2007, nous avons à...

Jean-Luc Bélingard, Président du Groupe Ipsen, s'est félicité de la récente intégration du titre au SBF 120 Il a déclaré : " En 2007, nous avons à nouveau atteint l'ensemble de nos objectifs clefs pour le développement du Groupe. Notre partenariat avec Tercica aux Etats-Unis, qui conforte notre franchise en endocrinologie, a bien progressé : avec l'autorisation de mise sur le marché de Somatuline(R) Depot accordée par les autorités réglementaires américaines (FDA) en août, ce produit a d'ores et déjà été lancé en Amérique du Nord. Ipsen a de son côté commencé à commercialiser Increlex(R), traitement de référence pour le déficit primaire sévère en IGF-1, au Royaume Uni et en Allemagne. En oncologie, nous avons acquis les droits de commercialisation d'une forme à libération prolongée à 6 mois de Décapeptyl(R), qui permettra aux médecins de proposer une gamme de solutions thérapeutiques plus étendue aux patients atteints d'un cancer. Dans les désordres neuromusculaires, nous avons continué l'internationalisation de notre produit, en soumettant auprès des autorités réglementaires américaines le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché pour Dysport(R). Par ailleurs, nos deux partenariats relatifs à notre toxine botulique dans les indications esthétiques progressent bien, grâce à la soumission par Medicis d'un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA pour Reloxin(R) et grâce à notre nouvel accord avec Galderma dans certains pays d'Amérique latine." Jean-Luc Bélingard a ajouté : " L'année 2008 devrait être tout aussi dense, avec notamment en Europe, les recommandations potentielles du Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP(2)) pour le febuxostat ainsi que pour notre toxine botulique et les réponses des autorités réglementaires américaines pour Reloxin(R) et Dysport(R). De plus, Ipsen continuera de démontrer son engagement à long terme pour l'innovation, avec des dépenses de R&D atteignant de 19 à 21% du chiffre d'affaires. En outre, compte tenu de notre nouvel environnement, nous estimons que le taux d'impôt normatif du Groupe s'établira entre 22 et 24% ". Jean-Luc Bélingard a conclu : " Nous sommes honorés que l'action Ipsen ait été sélectionnée par le Conseil Scientifique des Indices pour intégrer le SBF 120, deux ans seulement après sa première cotation sur Euronext. Cette décision reflète la qualité de notre société, et vient récompenser les efforts de nos équipes dédiées à l'innovation au service du patient, et à la création de valeur pour nos actionnaires. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.