Trigano : hausse de 14,4% du CA au T1

07/01/2008 - 18:54 - Boursier.com

Conformément aux attentes, les ventes du 1er trimestre de Trigano affichent une bonne progression par rapport à l'exercice précédent qui ressortent à...

Conformément aux attentes, les ventes du 1er trimestre de Trigano affichent une bonne progression par rapport à l'exercice précédent, en hausse à +14,4% (+13,9% en organique) à 239,3 ME. Véhicules de loisirs : Les ventes de camping-cars enregistrent une forte croissance (+16%) : la fabrication des véhicules de mise en gamme, qui avait été affectée par des problèmes de disponibilité de bases roulantes et de composants au début de l'exercice précédent, s'est déroulée dans de bonnes conditions, permettant la livraison aux réseaux de distribution de modèles d'exposition en quantités suffisantes. Les ventes de caravanes (+1,9%), d'accessoires pour véhicules de loisirs (+8%, dont 4,1% organique) et de résidences mobiles (+84,5%) sont également bien orientées. Equipement des loisirs : Les activités Matériel de camping (+62,1%) et Equipement de jardin (-0,1%) sont en basse saison, et leurs performances au 1er trimestre ne sont donc pas significatives. Les ventes de remorques (+14,5%) maintiennent le fort rythme de croissance enregistré au cours de la saison précédente. Par ailleurs, l'activité de Trigano au cours du 1er trimestre de l'exercice 2008 n'a pas eu d'impact de nature à modifier de façon substantielle sa structure financière. Perspectives : Après un début d'exercice prometteur, Trigano maintient son objectif de chiffre d'affaires pour 2008 (1 Milliard d'euros soit +7%). Parallèlement, la rentabilité devrait progresser grâce à l'augmentation de l'activité, l'amélioration de la productivité et la non récurrence des problèmes ayant affecté l'exercice 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.