ArcelorMittal : signe un protocole d'accord avec la Société Nationale Industrielle et Minière de Mauritanie

08/01/2008 - 08:00 - Boursier.com

ArcelorMittal a annoncé la conclusion, le 26 décembre 2007, d'un Protocole d'accord avec la Société Nationale Industrielle et Minière(SNIM)...

ArcelorMittal a annoncé la conclusion, le 26 décembre dernier, d'un Protocole d'accord avec la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) mauritanienne. Aux termes de ce Protocole d'accord, la SNIM et ArcelorMittal vont développer conjointement un grand projet d'extraction de minerai de fer en exploitant le gisement de minerai de fer d'El Agareb en Mauritanie qui, selon les estimations réalisées, contient plus d'un milliard de tonnes de magnétite à forte teneur. Durant la première phase de développement du projet, ArcelorMittal se chargera des travaux de prospection et de l'étude de faisabilité. Par la suite, l'exécution du projet sera confiée à une coentreprise à créer entre la SNIM et ArcelorMittal. Durant la phase d'exploration et de prospection, la part d'ArcelorMittal sera de 30 %, assortie d'une option l'autorisant à porter sa participation à 70 % une fois engagée la phase d'exécution du projet. Sous réserve des conclusions de l'étude de faisabilité, ArcelorMittal entend exploiter une mine d'une capacité de 25 millions de tonnes par an. Pour Aditya Mittal, CFO et membre de la Direction Générale Groupe d'ArcelorMittal : "la situation stratégique de la Mauritanie en Afrique de l'Ouest en fait un choix idéal pour l'approvisionnement en minerai de fer des aciéries européennes d'ArcelorMittal. Ce grand projet de minerai de fer va encore renforcer notre présence dans la région et créer de solides perspectives d'emplois pour les Mauritaniens, tout en accélérant la croissance de l'économie mauritanienne".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.