France / Eco : la balance commerciale française se dégrade nettement en novembre

09/01/2008 - 08:50 - Boursier.com

Le ralentissement des exportations françaises et le renchérissement des importations propulse le déficit commercial français à -4,792 Milliards...

Le ralentissement des exportations françaises et le renchérissement des importations propulse le déficit commercial français à -4,792 Milliards d'Euros en novembre, soit un passif de -37,97 MdsE sur 12 mois, selon les chiffres compilés par les Douanes. Les économistes attendaient en moyenne une perte de l'ordre de 3,5 MdsE. Les exportations reculent de 1% sur 3 mois, à 33,3 MdsE et progressent de 2,9% à 12 mois. Les importations progressent de 1% à 3 mois à 38,09 MdsE et de 8,4% sur 12 mois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.