Egide : table sur croissance du CA de 10% entre le T4 2007 et le T1 2008

10/01/2008 - 07:14 - Boursier.com

La direction d'Egide estime que le niveau du carnet de commandes et la "position forte" sur les applications porteuses du groupe "nous conduisent à...

La direction d'Egide estime que le niveau du carnet de commandes et la "position forte" sur les applications porteuses du groupe "nous conduisent à tabler à court terme sur une croissance du chiffre d'affaires trimestriel de 10% entre le premier trimestre 2008 et le quatrième trimestre 2007. Les niveaux de productivité obtenus sur les derniers mois de l'année associés à une gestion trimestrielle de nos ressources nous permettent de maintenir notre prévision de retour à l'équilibre en 2008 avec un équilibre en cash atteint dès la fin du premier semestre." La direction précise par ailleurs que "dans le cadre de la maîtrise de la situation financière du groupe, les solutions de financement alternatif initiées au cours du dernier semestre (cession location des bâtiments industriels) devraient aboutir comme prévu durant le premier trimestre 2008". Le chiffre d'affaires 2007 consolidé non audité du groupe Egide s'est élevé à 26,16 Millions d'euros, en croissance de 7,5% par rapport à l'année précédente à taux de change euro-dollar constant (1,25 en 2006 contre 1,37 en 2007). Le secteur militaire et spatial a représenté 39% de l'activité en 2007, le secteur industriel 38% et les télécoms 23% ; cette répartition est demeurée stable par rapport à l'exercice précédent.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.