Clarins : tombe le masque avec le secteur

11/01/2008 - 09:47 - Boursier.com

L'Oréal tombe au plus bas depuis septembre ce vendredi, de retour à 87,30 Euros, en chute de 4,7% alors que Clarins accuse aussi une 3ème séance ded...

L'Oréal et Clarins sont sous pression ce vendredi, L'Oreal rechutant même au plus bas depuis septembre, de retour à 87,30 Euros ce matin, en repli de 4,7%, alors que Clarins accuse aussi une 3ème séance de baisse consécutive, en recul de 2% à 51,92 Euros. La faute à des dégradations à répétition dans le secteur cosmétique de la part de grands brokers : ABN Amro et Deutsche Bank sont ainsi passés à "vendre" sur l'Oreal alors que Deutsche Bank a aussi dégradé le dossier Clarins. En novembre dernier, le titre Clarins avait profité de rumeurs entourant d'éventuelles négociations avec PPR. Le président du directoire du groupe, Christian Courtin-Clarins, avait cependant affirmé que "la famille Courtin-Clarins, actionnaire majoritaire du groupe, n'envisageait pas de céder le contrôle de la société. Ce dernier reconnaissait toutefois que des contacts "multiples" avaient été établis avec plusieurs intervenants de l'industrie des cosmétiques dans le cadre de la politique de croissance externe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.