Tour Eiffel : veut envoyer un message rassurant

11/01/2008 - 15:19 - Boursier.com

La société de la Tour Eiffel communique en cette fin de semaine alors que son cours de bourse déprime, emporté par la baisse généralisée sur les...

La société de la Tour Eiffel communique en cette fin de semaine alors que son cours de bourse déprime, emporté par la baisse généralisée sur les marchés. La foncière souhaite rappeler qu'elle poursuit son développement selon ses objectifs dans un marché immobilier "qui reste stable", notamment la mise en valeur de ses réserves foncières, sans prendre de risque locatif, tant sur son site de Massy que dans ses douze parcs d'activité. Par ailleurs, la société précise que la commercialisation de ses immeubles neufs, achevés ou en cours d'achèvement, "se déroule dans les meilleures conditions", comme c'est le cas pour l'immeuble Cityzen de Rueil Malmaison (entièrement loué à Solétanche Bachy pour une livraison prévisionnelle mi-2008), tandis que le Viséo, situé à Grenoble, a été réservé à 80% à sa livraison en octobre dernier par "plusieurs locataires de qualité". "Le taux d'occupation du patrimoine reste supérieur à 90% et l'accroissement des revenus locatifs sécurisés est conforme aux prévisions, voire supérieur", indique le management. En fin d'année 2007, Tour Eiffel a finalisé la vente d'un portefeuille d'immeubles non stratégiques pour 36 Millions d'Euros dans de bonnes conditions, dégageant des plus-values distribuables significatives. La structure de sa dette ne prévoit aucun remboursement majeur avant fin 2010, et dispose par ailleurs des lignes de financement nécessaires à la mise en oeuvre de ses projets de développement. Tour Eiffel souhaite confirmer que son équipe dirigeante, qui détenait 10% du capital de la société au travers d'Osiris Patrimoine, reste pleinement engagée, sa participation de 10% ayant été transférée pour des questions techniques à la société Eiffel Holdings. La Société de la Tour Eiffel annoncera ses résultats annuels 2007 le 12 février 2008 après la clôture des marchés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.