Peugeot : le titre remet le turbo

11/01/2008 - 17:21 - Boursier.com

Après avoir un point bas depuis plus d'un an en bourse, Peugeot reprend 4,6% à 49,14 Euros dans une ambiance active qui représente 2,5 MT traités...

Après avoir un point bas depuis plus d'un an en bourse, Peugeot reprend 4,6% à 49,14 Euros ce vendredi dans une ambiance active qui représente 2,5 MT traités. Lehman Brothers a relevé ce matin sa recommandation sur le dossier de "pondération en ligne" à "surpondérer". L'analyste recommande "chaudement" aux investisseurs de revoir leur scénario sur la marque au lion. Le courtier estime ainsi que le marché ne doit pas sous estimer la volonté de Christian Streiff de tailler dans les coûts, au-delà de ce qui a été fait dans le passé et au-delà du consensus actuel. Lehman Brothers se dit "totalement séduit" par le plan de réduction des effectifs de près de 18.000 employés d'ici 2010. Le bureau d'études mentionne également un cycle produit favorable dans les dix huit mois à venir et un bon positionnement sur les émissions de CO2. Enfin, la valorisation est jugée "trop basse" pour le bureau d'études qui rappelle que Peugeot devrait générer 1,5 Milliard d'Euros de Free Cash Flow en 2008. Cette étude fait suite à une autre, provenant d'UBS, déjà favorable. Ce dernier avait relevé sa recommandation sur Peugeot de "vendre" à "neutre". Avec 3.428.000 véhicules et ensembles d'éléments détachés vendus dans le monde en 2007, contre 3.366.000 en 2006, PSA Peugeot Citroën a annoncé une progression de 1,8%, traduisant de bonnes performances des ventes de véhicules (+3,8%), particulièrement à l'international (+11,1%) et un retour à la croissance en Europe occidentale (+1,2%). Le second semestre 2007 a été marqué par une accélération de la croissance du groupe. Les ventes de véhicules ont augmenté sur cette période de 6,2% après une croissance de 1,7% au 1er semestre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.