Crédit Agricole : vend ses 2,07% du capital de Suez

14/01/2008 - 07:47 - Boursier.com

Crédit Agricole annonce qu'il engage ce jour la cession de la totalité de sa participation directe de 2,07% dans le capital de Suez soit 27...

Crédit Agricole annonce qu'il engage ce jour la cession de la totalité de sa participation directe de 2,07% dans le capital de Suez soit 27.014.040 actions. Cette cession s'effectue par placement auprès d'investisseurs institutionnels, dans le cadre d'une procédure de construction de livre d'ordres, de 1,88 % du capital, soit 24.558.219 actions, auquel s'ajoutera une option de surallocation consentie aux Chefs de File -Teneurs de Livre représentant 10% d'actions supplémentaires soit 2.455.21 actions. Le placement est assuré par Calyon en tant que seul Coordinateur Global et Deutsche Bank, ensemble les Chefs de file - Teneurs de livre. Crédit Agricole rappelle avoir "accompagné Suez dans son processus de transformation, conduisant la société à sortir des métiers financiers pour se concentrer sur les utilities". "La cession de cette participation s'inscrit dans le cadre d'un renforcement de la gestion dynamique des allocations de fonds propres de Crédit Agricole SA, qui prend en compte l'évolution des règles prudentielles attachées aux participations cotées", conclut la banque verte.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.