EDF : engage une coopération dans le domaine énergétique avec l'Etat du Qatar

14/01/2008 - 18:51 - Boursier.com

EDF et l'Etat du Qatar viennent de signer un protocole d'accord qui prévoit des collaborations dans le domaine de l'énergie...

EDF et l'Etat du Qatar viennent de signer un protocole d'accord qui prévoit des collaborations dans le domaine de l'énergie. Au titre de cet accord, EDF accompagnera le Qatar dans ses réflexions sur le recours au nucléaire civil, ainsi que sur le développement des énergies renouvelables, en particulier le solaire, au travers de sa filiale EDF Energies Nouvelles. Dans le domaine du gaz, EDF et Qatar Petroleum International (QPI) envisageront notamment des prises d'intérêt en commun dans des projets gaziers en Europe. EDF entretient d'ores et déjà des relations avec le Qatar, principalement au travers de deux de ses filiales : Edison en Italie, principale entité gazière du Groupe, et EDF Trading, filiale trading basée à Londres.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.