A Novo : accélère le déploiement de son offre "Logistique Retour" avec 5 nouveaux contrats

15/01/2008 - 17:56 - Boursier.com

Depuis janvier 2008, le Centre d'Excellence de Madrid gère l'ensemble des flux retour des téléphones provenant des revendeurs pour Telefonica...

Depuis janvier 2008, le Centre d'Excellence de Madrid gère l'ensemble des flux retour des téléphones provenant des revendeurs pour Telefonica. Véritable interface entre l'opérateur et les constructeurs de mobiles, A Novo assure le tri et le test de plus de 75.000 produits par mois qui pourront être redirigés vers les différents constructeurs ou réparés dans les Centres d'Excellence de Madrid et Malaga. Pour ses clients "VIP", Telefonica a également mis en place un système de prêt de téléphones en cas de panne dont la gestion technique et le stock d'échange sont assurés par A Novo. A Novo a été choisi par Nokia au Royaume-Uni pour créer une plate-forme logistique (L-Hub) qui centralise les retours de l'ensemble de la gamme de mobiles sous garantie sur le site de Thetford, relié au Centre d'Excellence de Norwich. A Novo trie, teste et vérifie chaque appareil avant de l'envoyer dans le flux de réparation adapté et assure le contrôle qualité. Client du groupe depuis plus de 11 ans, Nokia a choisi A Novo pour sa compétence en matière de logistique qui permet d'améliorer le délai d'immobilisation de ses mobiles. A Novo s'est vu confier la logistique de distribution pour l'ensemble du réseau de points de vente PHOTO SERVICE (distributeurs exclusifs de la marque Orange), situés principalement dans les centres commerciaux sur toute la France. La prestation d'A Novo inclut, pour la gamme téléphonie mobile et internet d'Orange, la réception des commandes, le stockage, la préparation des commandes et la livraison. A Novo approvisionne ainsi les points de vente PHOTO SERVICE à j+1 en s'appuyant sur son système e-tracking propriétaire. Ce contrat couvre également le réseau PHOTO STATION (situé dans les centres villes). C'est le Centre d'Excellence de Beauvais (France) qui assure cette prestation. Sur le Centre d'Excellence de Västeras (Suède), une plate-forme logistique retour a été créée pour Samsung. La prestation consiste à organiser la logistique retour, trier, tester et réparer tous les moniteurs ou écrans plats (LCD/Plasma) et téléphones Samsung provenant des revendeurs en Suède, Finlande et Danemark. A Novo assure également la prestation dite "pick-up and return" pour les moniteurs sur le Centre d'Excellence de Västeras où ils sont réparés pour alimenter un stock d'échanges si nécessaire. Plus de 40.000 produits sont ainsi traités par an. Cette même offre est aujourd'hui déployée en Espagne sur le Centre d'Excellence de Madrid. Spécialisée dans l'électronique grand public et no1 en Europe, la chaîne de distribution Allemande MEDIA MARKT a confié à A novo la logistique retour de l'ensemble de ses produits électroniques en Suède. Chaque jour, A Novo récupère les produits retournés pour défaillance et les centralise sur le Centre d'Excellence de Västeras (Suède). 150.000 produits par an sont ainsi vérifiés, triés et testés selon le niveau d'intervention requis. A Novo répare les produits en panne - ou les transmet à des sous-traitants pour des manipulations très spécifiques - puis les réachemine dans chaque boutique. Pour les articles non récupérables, A Novo gère l'avoir client auprès du constructeur. L'ensemble de ces prestations "sur-mesure" améliore de façon significative la rapidité et la qualité du service client de MEDIA MARKT.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.