Bic : chiffre d'affaires annuel inférieur aux prévisions

16/01/2008 - 07:40 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires 2007 de Bic s'élève à 1,46 Milliard d'Euros, en progression de 3,3% à données comparables, soit une performance inférieure aux...

Le chiffre d'affaires 2007 de Bic s'élève à 1,46 Milliard d'Euros, en progression de 3,3% à données comparables, soit une performance inférieure aux prévisions, révisées en octobre dernier, faisant état d'une croissance comprise entre +3,5% et +4%. "Le 4ème Trimestre a été affecté par un ralentissement plus fort que prévu de la Papeterie en Amérique du Nord avec une réduction significative des stocks de nos clients distributeurs et des ventes toujours faibles de BIC Graphic (marquage publicitaire) dans cette région", explique la société. Dans les Briquets, les ventes 2007 ont cru de 3,7% à taux de change constants. "Au cours du mois de décembre 2007, nos ventes de briquets " sécurité enfants " représentaient, comme prévu, 94% de nos volumes de ventes à la distribution", note Bic. Dans les Rasoirs, la gamme de modèles 3-lames non-rechargeables a progressé fortement et représente désormais 41% de l'ensemble des ventes de rasoirs non-rechargeables. Comme initialement indiqué, la croissance du résultat d'exploitation normalisé en 2007, à données comparables, sera inférieure à celle du chiffre d'affaires. La marge d'exploitation normalisée devrait être d'environ 17,4% contre 17,9% en 2006, en raison du lancement du rasoir BIC Soleil à tête rechargeable.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.