Orange : s'associe à Lagardère Active dans la musique en ligne

18/01/2008 - 11:14 - Boursier.com

Lancement ce jour de MusiLine...

Orange, l'enseigne commerciale de France Telecom, propose gratuitement à ses clients internet haut débit le service MusiLine, de Lagardère Active. MusilLine est présenté comme le "premier service d'écoute en streaming de programmes musicaux sur Internet, gratuit, éditorialisé et personnalisé". Développé par Lagardère Active, ce service internet permet de créer des programmes musicaux personnalisés, à écouter en streaming et sans aucun logiciel à télécharger. En exclusivité au lancement du service dès aujourd'hui sur orange.fr, le service musiLine permet aux clients haut débit internet d'Orange (plus de 7 millions de clients au 30 septembre dernier), d'écouter gratuitement et sans limite des programmes musicaux personnalisés composés de titre à succès comme "No one" d'Alicia Keys, "Ça fait mal" de Christophe Maé, "Dès que j'te vois" de Vanessa Paradis ou encore "Same Mistake" de James Blunt. Destiné au grand public, le service propose un accès simple aux flux musicaux selon une série de critères tels que les artistes, les titres des morceaux ou les genres musicaux. L'utilisateur peut au final créer un nombre illimité de programmes personnels. Les flux musicaux sont mis à la disposition de l'utilisateur en mode streaming sécurisé et ne peuvent être ni téléchargés ni sauvegardés. La base musicale de musiLine évolue en permanence, elle s'enrichit notamment des nouveautés sélectionnées chaque semaine par un comité éditorial rassemblant les programmateurs musicaux des médias de Lagardère Active. Les utilisateurs pourront ensuite acheter leurs titres favoris via un lien vers Jukebox, la plateforme de téléchargement de musique d'orange.fr. Ils y trouveront la plupart des titres répertoriés dans le catalogue musiLine. Le catalogue musiLine, enrichi toutes les semaines des succès musicaux du moment, ne cessera d'évoluer pour offrir le meilleur de la musique aux internautes, avec notamment du classique et du jazz disponibles au cours du premier semestre 2008. Prochainement, les clients bénéficieront de services complémentaires comme l'écoute de titres musicaux à la carte et l'accès depuis leur téléphone mobile et leur liveradio. "Avec musiLine, Lagardère Active et Orange lancent un partenariat inédit où chacun trouve un intérêt fort : Lagardère Active est un groupe qui dispose d'une forte expérience du monde de la musique à travers ses radios et chaînes TV musicales et qui a très tôt souhaité s'étendre sur Internet. A ce titre, il apporte à Orange un savoir-faire sur l'édition de flux musicaux et d'informations complémentaires (vie et actualité des artistes et des oeuvres notamment). MusiLine s'appuie aussi sur plus de 20 ans de savoir-faire de Lagardère Active en matière de programmation musicale (RFM, Virgin radio, Virgin 17, MCM, MCM Top, MCM Pop, Mezzo). De son côté, Orange apporte des solutions convergentes permettant au client de mutualiser son environnement musical (genre, playlists, Bibliothèque...) sur ses différents supports (PC, mobile, lecteurs MP3, TV) et la plus large audience des portails internet en France avec plus de 5,2 millions de visiteurs uniques par jour. Les apports des deux groupes donnent lieu à un partage du chiffre d'affaire publicitaire du service entre Orange et Lagardère Active". Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (groupe Lagardere). Newsweb est leader sur ses thématiques spécialisées : la Bourse (avec ses marques Boursier.com et Finance Plus), les sports (avec ses marques Sports.fr et Football.fr), les paris sportifs (avec sa marque Sport4fun), les Automobiles (avec sa marque Autonews.fr) et les actualités générales (avec sa marque LeJDD.fr / Le Journal du Dimanche en ligne).



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