Renault / Nissan : scelle son implantation au Maroc

18/01/2008 - 14:47 - Boursier.com

L'Alliance Renault / Nissan et le Royaume du Maroc ont signé un accord cadre et 6 accords d'application visant à l'implantation d'un complexe...

L'Alliance Renault / Nissan et le Royaume du Maroc ont signé un accord cadre et 6 accords d'application visant à l'implantation d'un complexe industriel dans la région de Tanger. "Ces accords sont conformes au Protocole d'Intention signé le 1er septembre 2007", précise l'Alliance. Dès février 2008, l'Alliance Renault-Nissan démarrera les travaux d'implantation du complexe industriel. Le nouveau site, qui comprendra une usine d'assemblage, sera situé sur un terrain de 300 hectares de la Zone Economique Spéciale de Tanger Méditerranée, et utilisera la plateforme portuaire du Port de TangerMed. A terme, le site disposera d'une capacité opérationnelle de 400.000 véhicules par an. Il produira 200.000 véhicules par an fin 2010. L'investissement capacitaire global dépasse 600 Millions d'Euros. Ce complexe conduira à la création de 6.000 emplois directs et près de 30.000 emplois indirects. Sous la direction de Renault, ce site viendra compléter le dispositif industriel de la marque au losange pour les véhicules économiques dérivés de la plateforme B0 (plateforme Logan) et celui de Nissan pour la fabrication de véhicules utilitaires de nouvelle génération.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.