Crise financière : Christine Lagarde veut plus de régulation

21/01/2008 - 17:05 - Boursier.com

Christine Lagarde considère que la chute des places financières ce lundi est un élément qui va dans le sens de son souhait de de mieux renforcer le...

Christine Lagarde considère que la chute des places financières ce lundi est un élément qui va dans le sens de son souhait de mieux renforcer le contrôle des marchés boursiers au niveau européen. La dernière réunion entre plusieurs ministres de l'économie et des finances européens la semaine passée avait cependant débouché sur un sentiment d'impuissance et de discordance entre les différents points de vue. Les ministres français, allemand, britannique et italien avaient tenté de rassurer les opérateurs sur la base des fondamentaux économiques européens jugés "bons" et "solides". Christine Lagarde avait expliqué à cette occasion que les retombées de la crise ne s'étaient pas propagées à l'économie réelle, "pour le moment"... La ministre de l'économie avait malgré tout ajusté ses prévisions de croissance en 2008, évoquant un rythme de l'ordre de 2%, contre une fourchette allant de 2 à 2,5% auparavant pour l'économie française.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.