Krach Boursier : 3ème plus forte baisse de l'histoire du CAC40

21/01/2008 - 17:47 - Boursier.com

Alors que le CAC40 se prépare à fêter ses 20 ans d'existence cette année, l'indice de référence de la place parisienne a accusé la 3ème plus forte...

Alors que le CAC40 se prépare à fêter ses 20 ans d'existence cette année, l'indice de référence de la place parisienne a accusé la 3ème plus forte correction de sa jeune histoire ce lundi 21 janvier 2008. Le CAC40 a chuté ce soir de 6,83% à 4.744 pts dans un marché qui a plié sous le poids de la crise financière internationale partie des Etats-Unis, accablé par les programmes de ventes de certains gros fonds à court de liquidités. Le record historique de baisse sur une seule séance reste celui enregistré le 11 septembre 2001 après les attentats du Wall Trade Center à New-York. Le CAC avait chuté de -7,3% en clôture. La deuxième contre-perforrmance de l'histoire date de 1991 et du coup d'Etat russe du 19 août avec une correction de 7,2% accusé par l'indice parisien.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.