Neovia : nomination d'Alain Pichon au poste de Directeur Génér

22/01/2008 - 07:03 - Boursier.com

Le Conseil d'Administration de Neovia annonce la nomination d'Alain Pichon au poste de Directeur Général en remplacement de Thierry Cassagnaud qui a...

Le Conseil d'Administration de Neovia annonce la nomination d'Alain Pichon au poste de Directeur Général en remplacement de Thierry Cassagnaud qui a souhaité présenter sa démission de Directeur Général tout en restant Administrateur. "Alain Pichon présidera donc à la relance de la dynamique commerciale tant en France qu'à l'International. Avec plus de 25 ans d'expérience dans la distribution électronique, Alain Pichon a notamment été Directeur des Achats de Media Saturn France(premier distributeur européen d'électronique de loisirs), pendant 10 ans. Il a rejoint Neovia en 2005 au poste de Directeur Commercial. Il était également Administrateur de la société depuis août 2006" explique le groupe. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2007 de Neovia (octobre à décembre 2007) est ressorti à 0,68 ME contre 4,25 ME sur la même période de l'exercice 2006. Il est à noter que le troisième trimestre 2006 intégrait encore un chiffre d'affaires téléviseurs, activité totalement abandonnée en 2007. Hors cette activité téléviseurs, le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2006 comparable à l'activité 2007 pour la même période s'établirait à 3,40 ME. Au-delà de cet effet de base négatif et comme annoncé dès le 29 novembre 2007 à l'occasion de la publication des résultats du premier semestre, le chiffre d'affaires de la période est resté pénalisé par les décalages enregistrés sur plusieurs projets importants (mini antenne double polarisation, retard de disponibilité des terminaux TNTSAT). Ces retards continueront à peser sur le quatrième trimestre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.