Lagardère : les hebdomadaires augmentent leur diffusion en 2007

22/01/2008 - 17:42 - Boursier.com

La tendance de fond est à la hausse sur l'année 2007...

Lagardère publie les résultats de l'enquête OJD sur la diffusion payée de ses principaux hebdomadaires en 2007 dans l'Hexagone. La tendance est plutôt haussière sur l'ensemble de l'année. Public, le féminin people, mène la danse. Le titre a poursuivi sur le dernier trimestre sa progression ininterrompue depuis son lancement il y a 4 ans. La hausse pour l'année 2007 est de 18,4% avec une Diffusion France Payée (DFP) qui dépasse les 430.000 exemplaires. Elle, un autre féminin emblématique du groupe, affiche une DFP de 345.496 exemplaires (+4,83%) avec "des investissements éditoriaux en contenus de proximité dans toute la France". Sur le dernier trimestre, Paris Match a confirmé sa tendance haussière sur les dix-huit derniers mois. La DFP pour l'ensemble de l'année 2007 est en progression de 8,5%, à 655.000 exemplaires, soit le niveau le plus élevé depuis dix ans. Les seules ventes au numéro augmentent pour leur part de 14, 5%. Télé 7 Jours a quasiment stabilisé sa diffusion, grâce notamment à une évolution favorable de son portefeuille d'abonnés, la DFP ressort à 1,583 million d'exemplaires. Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (groupe Lagardere). Newsweb est leader sur ses thématiques spécialisées : la Bourse (avec ses marques Boursier.com et Finance Plus), les sports (avec ses marques Sports.fr et Football.fr), les paris sportifs (avec sa marque Sport4fun), les Automobiles (avec sa marque Autonews.fr) et les actualités générales (avec sa marque LeJDD.fr / Le Journal du Dimanche en ligne).



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