Budget Telecom : CA en progression de 24%

22/01/2008 - 19:09 - Boursier.com

L'activité consolidée de Budget Telecom est ressortie en progression de 24% à 21,3 Millions d'euros, soit +16% de croissance à périmètre comparable...

L'activité annuelle consolidée de Budget Telecom est ressortie en progression de 24% à 21,3 Millions d'Euros, soit +16% de croissance à périmètre comparable. L'activité en 2007 est portée par la très bonne dynamique enregistrée sur la présélection et le segment B to B, ainsi que par le retour à la croissance sur le segment B to C international, explique le groupe. Budget Telecom a concrétisé début 2008 sa stratégie de croissance externe sélective, en acquérant successivement Talk Tel et Phenix Telecom International. Avec un chiffre d'affaires de 10 ME, 70 000 clients actifs et une marge brute supérieure à 50%, l'activité Talk Tel, opérateur filaire de The Phone House en France, viendra s'ajouter dès avril 2008 à l'activité de présélection de Budget Telecom, positionnant Budget Telecom à la seconde place des opérateurs alternatifs en présélection, derrière 9 Cegetel. Phenix Telecom International, opérateur no1 sur les communautés d'origine asiatique, sera consolidé au 1er février 2008 et permettra à Budget Telecom d'accélérer son développement sur les marchés ethniques. La société a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 3,5 ME et une marge brute de 30%. Pour 2008, une croissance à deux chiffres est attendue, avec un objectif de chiffre d'affaires de l'ordre de 4 ME. Ces deux acquisitions devraient permettre à Budget Telecom de doubler sa base de clientèle en présélection pour atteindre un parc total de plus de 130.000 clients et de renforcer ses positions sur les réseaux ethniques de distribution de proximité, en particulier sur le segment stratégique des communautés asiatiques. En terme de résultats, ces deux opérations fortement relutives ouvrent de très bonnes perspectives pour 2008 avec une contribution attendue au résultat d'exploitation de Budget Telecom de plus de 2 ME pour l'exercice.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.