Vranken Pommery Monopole : croissance à deux chiffres pour terminer l'exercice

23/01/2008 - 07:08 - Boursier.com

Le groupe Vranken Pommery Monopole a réalisé un chiffre d'affaires de 144 Millions d'Euros au quatrième trimestre 2007, en croissance de 14,5% en...

Le groupe Vranken Pommery Monopole a réalisé un chiffre d'affaires de 144 Millions d'Euros au quatrième trimestre 2007, en croissance de 14,5% en glissement annuel. Sur l'exercice entier, les ventes se montent à 286,8 ME, soit 6,9% de plus qu'en 2006. "La stratégie d'amélioration du mix produit poursuivie par le groupe a porté ses fruits. Les Marques Internationales (Vranken, Pommery, Heidsieck, Charles Lafitte) ont ainsi enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires de 11,1 % par rapport à 2006", se félicite le management qui souligne qu'en volume, le nombre total de bouteilles de Champagne vendues a augmenté de 2,9% par rapport à l'exercice précédent, le groupe poursuivant sa stratégie de croissance limitée en volume au profit du développement en valeur. L'impact défavorable de l'appréciation de l'euro en 2007 a été limité à 1,3 ME, soit 0,5% du chiffre d'affaires, l'exposition du chiffre d'affaires aux devises hors euro étant inférieure à 7%, explique Vranken, dont le président, Paul-François Vranken, déclare "Nous sommes très satisfaits de la progression des ventes de fin d'année ainsi que de la croissance réalisée sur l'ensemble de l'exercice. Notre stratégie de renforcement de nos cuvées Premium a porté ses fruits en France comme à l'international". Les résultats de la période seront dévoilés le 3 avril. Le groupe fait un peu mieux que le consensus, fixé à 285,7 ME sur la période.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.