Ginger : nouveaux contrats dévoilés

23/01/2008 - 18:16 - Boursier.com

Ginger est partenaire d'un grand nombre de donneurs d'ordres pour des projets d'une grande diversité, commente le Groupe dans un communiqué du jour...

Ginger est partenaire d'un grand nombre de donneurs d'ordres pour des projets d'une grande diversité, commente le Groupe dans un communiqué du jour. Ginger dévoile ainsi une série de nouveaux contrats. Ginger Environnement et Infrastructures a été retenu par le Syndicat Mixte de Transports en Commun (SMTC) et la Ville de Cayenne (Guyane) pour imaginer des scénarii de circulation et d'aménagement d'aires de stationnement dans le centre ville historique. Cette mission vise à favoriser la mise en oeuvre d'un service de navettes sur un ou plusieurs circuits. Dans un contexte commercial difficile, la Ville de Cayenne, préfecture du département de la Guyane, a engagé une opération de restructuration visant à rendre le centre-ville plus attractif. Les priorités du nouveau schéma de circulation urbaine et de stationnement sont les suivantes : réduire l'usage de la voiture en ville dans un esprit de développement durable, favoriser le transport collectif et l'intermodalité (capacité à passer d'un mode de transport à un autre) et développer des modes alternatifs à la voiture. Suite à un appel d'offres international, Ginger Environnement et Infrastructures s'est vu attribuer le marché d'étude de réhabilitation des 117 stations de pompages d'eau potable dans la région de l'Oranie en Algérie. Ce projet, mandaté par le Ministère Algérien des Ressources en eaux, vise à réaliser un audit technique de l'ensemble des ouvrages et à produire les études de réhabilitation correspondantes (niveau Dossier de Consultation des Entreprises). Ce projet doit être mené dans un délai de 6 mois. SUDEQUIP, filiale de Ginger, et Ginger Environnement et Infrastructures, font partie du groupement lauréat du concours concepteur constructeur pour la réalisation de l'Ecole Internationale de Manosque (04). Ce projet HQE (Haute Qualité Environnementale), d'une surface de 7 Ha dont 17.000 m2 de bâtiment, sera composé d'un lycée, d'un collège, d'une école primaire et d'un internat. La mission de Ginger concerne les aménagements extérieurs (VRD), les études réglementaires vis-à-vis de la loi sur l'eau ainsi que les études des fluides thermique et d'électricité. Ce projet devra être réalisé en 30 mois. L'ensemble de ces missions représente près de 2 Millions d'euros. "La réussite de Ginger sur ces missions résulte d'une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle", conclut le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.