Bouygues : un gros contrat en Corée pour Bouygues Travaux Publics

24/01/2008 - 09:45 - Boursier.com

Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, vient de remporter le contrat pour la réalisation et la concession pendant 30 ans d'un des...

Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, vient de remporter le contrat pour la réalisation et la concession pendant 30 ans d'un des lots du nouveau port de Busan, en Corée du Sud. D'un montant total de 703 Millions d'Euros, ce contrat a été signé entre la société concessionnaire BNCT (Busan New Container Terminal) et le Ministère des affaires maritimes et de la pêche de Corée du Sud. L'ensemble du nouveau port de Busan se décompose en quatre lots qui seront construits et exploités à terme par quatre sociétés concessionnaires différentes. Il remplacera l'actuel qui se trouve en centre ville et permettra de répondre à la forte croissance du trafic de containers par voie maritime (de l'ordre de 10% par an). Placé sur la côte sud-est de la Corée, il sera ainsi en bonne position pour alimenter les marchés locaux et internationaux, notamment la Chine. BNCT sera chargée de réaliser, pour son lot, le design, les travaux et la fourniture des équipements (portiques de levage de containers, grues de quais, navettes...) pour 584 ME. Sur ce montant, la part réalisée par Bouygues Travaux Publics s'élève à 250 ME. Les travaux, qui ont débuté dès le 1er janvier 2008, dureront quatre ans (livraison fin 2011). En période de pointe, près de 400 personnes seront mobilisés sur ce chantier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.