Ingenico : en bonne position pour redevenir le groupe le plus rentable de son secteur

24/01/2008 - 11:15 - Boursier.com

Ingenico fait logiquement partie des plus nets rebonds observés ce matin après une bonne publication de chiffre d'affaires 2007...

Ingenico fait logiquement partie des plus nets rebonds observés ce matin après une bonne publication de chiffre d'affaires 2007. Le fabricant de terminaux de paiement a enregistré un trimestre record pour finir l'année avec des ventes de 165,1 ME, en augmentation de 26,6% à taux et périmètre constants. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 567,9 ME, en croissance par rapport à l'an dernier de 12,2% et de 9,3% à taux et périmètre constants. Ingenico est donc dans la fourchette haute de ses prévisions (7 à 10% de croissance organique à taux constant). La bonne surprise provient surtout de l'objectif de marge opérationnelle qui a été relevé à plus de 10% contre au moins 9% auparavant. Ce nouvel objectif implique une marge de près de 12% sur le second semestre 2007. Si Ingenico ne fournit pas d'objectif précis pour 2008, le groupe semble désormais en bonne position pour redevenir le groupe le plus rentable de son secteur (un objectif qui avait été défini par l'ancien DG Amédéo d'Angelo en 2005). Ingenico devrait par ailleurs bénéficier des synergies du rapprochement avec Sagem-Monetel à partir de 2009 après un impact neutre en 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.