Normaction : l'adossement à Risc suit son cours

25/01/2008 - 06:39 - Boursier.com

Risc et Normaction reviennent sur leur partenariat annoncé en décembre, qui verra notamment Risc entrer au capital de Normaction, selon des modalités...

Risc et Normaction reviennent sur leur partenariat annoncé en décembre, qui verra notamment Risc entrer au capital de Normaction, selon des modalités qui seront soumises à l'approbation des actionnaires de cette dernière lors d'une assemblée générale extraordinaire prévue le 8 février 2008. A l'issue de l'augmentation de capital qui lui sera réservée et de l'acquisition d'actions qui sera réalisée auprès de Mega Environnement, principal actionnaire de Normaction, sur la base d'un prix de 6 euros par action, Risc détiendra 17,5% du capital. "Le prix de souscription à cette augmentation de capital se justifie par le fait que l'adossement à un groupe industriel de référence comme Risc permet à Normaction de développer de fortes synergies", explique le management. Risc bénéficie par ailleurs d'une option d'achat exerçable à un prix de 7 euros par action (et pouvant atteindre 8,20 euros par action en fonction des résultats 2008 de Normaction) laquelle lui permettrait de porter sa participation à plus de 50% du capital. "Fort de la confiance dans les synergies qui seront ainsi dégagées et de la création de valeur pouvant en résulter, Risc tient par ailleurs à informer le public qu'elle se réserve la possibilité de profiter des opportunités de marché qui viendraient à se présenter et qu'elle n'exclut pas de procéder à des acquisitions d'actions de la société Normaction sur le marché afin de renforcer sa position au capital de celle-ci, sans que ces transactions puissent avoir un impact sur les accords conclus entre les deux sociétés", explique l'entreprise, qui a l'intention de réaliser cette opération de rapprochement stratégique entre les deux sociétés à l'issue des audits.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.