NextRadioTV : Alain Weill souhaite que la DGCCRF accélère dans le dossier 'La Tribune'

25/01/2008 - 13:23 - Boursier.com

News Participations, la société appartenant à Alain Weill et holding de NextRadioTV, a adressé à la Ministre des Finances Christine Lagarde un...

News Participations, la société appartenant à Alain Weill et holding de NextRadioTV, a adressé à la Ministre des Finances Christine Lagarde un courrier concernant l'acquisition du groupe La Tribune, en cours de réalisation. "Nous souhaitons attirer par le présent courrier votre attention sur la procédure conduite par vos services dans le cadre de l'acquisition du quotidien La Tribune par News Participations que je préside", indique dans cette missive Alain Weill, qui rappelle être "dans l'attente de l'agrément de la DGCCRF pour conclure cette opération initiée en décembre dernier". Or le dirigeant regrette que cette procédure, "qui vise au respect de la concurrence", ne provoque actuellement un effet inverse puisqu'elle crée, de fait, "une situation de monopole au profit du groupe LVMH, propriétaire du journal Les Echos", qui n'est autre que le vendeur de 'La Tribune'. Alain Weill juge donc qu'il est urgent de conclure cette procédure, "d'autant que le journal est en déshérence de management et que sa situation est chaque jour plus précaire". "Tout délai supplémentaire est donc préjudiciable à son avenir et au pluralisme de la presse quotidienne économique en France", insiste-t-il en sollicitant l'intervention de la Ministre pour accélérer le processus.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.