Thomson annonce près de 12 millions d'euros de commandes pour des équipements destinés à l'information en haute-définition

07/09/2006 - 15:50 - Boursier.com

Grass Valley leader sur ce marché...

Thomson revendique depuis le début de l'année près de 12 millions d'euros de commandes pour ses produits de diffusion d'informations en haute-définition (HD). Près de 80% des installations de diffusion d'informations en HD reposent sur des solutions développées par sa filiale Grass Valley. Ces commandes de solutions HD de Grass Valley ont consisté en installations situées aux États-Unis, en Europe et au Proche Orient. Thomson cite notamment ses installations pour les stations KCBS (Los Angeles) et KYW (Philadelphie), de CBS Network, et de la filiale de CBS KLAS (Las Vegas), de KMGH (Denver), une filiale d'ABC; d'Al-Jazira International (à Doha, au Qatar et à Londres), et de VTM (Vlaamse Televisie Maatschappij, à Bruxelles). L'information en HD, comparée à la traditionnelle définition standard, offre aux spectateurs davantage de détails et une véritable instantanéité de l'information. A ce jour, l'impact le plus visible de la HD pour les spectateurs s'illustre sur les productions sportives et de fiction. La production d'informations en HD - qui va de pair avec l'automatisation et l'accélération des flux- requiert des équipements spécifiques, allant des caméras aux enregistreurs numériques, des outils d'édition, des serveurs et des systèmes de stockage, ainsi que des systèmes de contrôle intégré et de production.



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