Guyenne et Gascogne : encore trois blocs traités en séance

25/01/2008 - 17:23 - Boursier.com

Les bons chiffres d'activité de fin d'année de Guyenne et Gascogne ont fait réagir le dossier en hausse de 4,7% à 94,50 Euros ce vendredi, avec trois...

Les bons chiffres d'activité de fin d'année de Guyenne et Gascogne ont fait réagir le dossier en hausse de 4,7% à 94,50 Euros ce vendredi, avec trois gros blocs traités en milieu de journée. Les analystes ont apprécié l'accélération de la croissance à la fin de l'année, à l'image d'Oddo Securities, passé ce matin de "accumuler" à "acheter" en visant 130 euros ou de Fortis Securities, qui reste acheteur et ajuste en baisse à 123 euros son objectif. Rappelons que le dossier fait partie des valeurs 'Richelieu Finance' qui ont le plus souffert dernièrement... Guyenne et Gascogne a réalisé un chiffre d'affaires de 148,3 Millions d'Euros au quatrième trimestre, en croissance de 8,1% en glissement annuel. Sur l'exercice entier, les ventes ressortent à 560,5 ME, en progression de 2,9% sur 2006. Le distributeur a fait état d'une accélération des ventes en France et en Espagne en fin d'exercice, après un faible troisième trimestre. "Sur l'ensemble de l'exercice, Guyenne et Gascogne et Sogara consolident leurs parts de marché au prix d'importants efforts sur les marges, dans un contexte de concurrence accrue et de consommation toujours incertaine : le secteur non-alimentaire demeure difficile alors que les rayons alimentaires progressent de façon significative", a indiqué le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.