Société Générale : le parquet va demander le placement en détention provisoire de Jérôme Kerviel

28/01/2008 - 12:31 - Boursier.com

Jérôme Kerviel, le trader de la Société Générale accusé par la banque de lui avoir fait perdre 4,9 Milliards d'Euros, a été mis en examen pour quatre...

Jérôme Kerviel, le trader de la Société Générale accusé par la banque de lui avoir fait perdre 4,9 Milliards d'Euros, a été mis en examen pour quatre chefs d'accusation, vient d'annoncer le procureur de Paris. Le salarié est accusé d'abus de confiance aggravé, faux et usage de faux, tentative d'escroquerie et introduction dans un système de traitement automatisé de données. Le parquet va demander le maintien en détention provisoire de Monsieur Kerviel, qui a "complètement collaboré" avec les enquêteurs. Le trader a reconnu des "opérations de dissimulation". Il sera déféré devant un juge aujourd'hui pour se voir signifier les charges précitées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.