Total : le groupe confirme l'augmentation de sa production en 2007

29/01/2008 - 06:58 - Boursier.com

Total est bien placé pour profiter de la hausse des prix du pétrole ! Dans un contexte mondial de limitation des capacités de production, "nous serons...

Total est bien placé pour profiter de la hausse des prix du pétrole ! Dans un contexte mondial de limitation des capacités de production, "nous serons certainement l'une des seules majors pétrolières à afficher une progression de la production en 2007", indique ainsi Yves-Louis Darricarrère, directeur général de l'exploration-production de Total, dans un entretien publié ce mardi matin par 'Le Figaro'. Après une production stagnante au premier semestre 2007, la croissance avait repris pour atteindre 2,5% au troisième trimestre. Une tendance qui s'est donc poursuivie sur le dernier trimestre, selon le dirigeant, qui ne donne cependant pas de chiffre précis. Pour l'ensemble du secteur, Yves-Louis Darricarrère estime que la pression à la hausse sur les prix du pétrole se poursuivra, entretenue par l'insuffisance des capacités de production au regard de la progression de la consommation, notamment dans les pays émergents... Total devrait être moins affecté que d'autres par cette baisse de la production, car son "portefeuille de projets sur la période 2006-2010 s'avère l'un des plus étoffés du marché. De nouveaux champs vont entrer en production cette année (...). Puis, d'ici à 2010, ce seront successivement de très grands champs", selon le dirigeant. A plus long terme, le marché reste encore "très prometteur" pour le groupe français, a-t-il ajouté.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.