Crédit Agricole de Normandie-Seine : progression des résultats 2007

29/01/2008 - 07:29 - Boursier.com

A fin 2007, le Crédit Agricole de Normandie-Seine gérait un volume de capitaux de 18,2 milliards d'euros, en augmentation de 6,7 % par rapport à...

A fin 2007, le Crédit Agricole de Normandie-Seine gérait un volume de capitaux de 18,2 milliards d'euros, en augmentation de 6,7 % par rapport à l'exercice 2006. Les encours de crédit enregistrent une croissance de 8,2 % sur l'année, tirée principalement par les crédits à l'habitat (9,5 %). La production de crédits nouveaux s'établit à 1,6 milliard d'euros en augmentation de 14,9 %. La traduction financière de l'activité conduit à une bonne évolution du PNB qui s'établit à 315,8 millions d'euros, grâce à un développement commercial soutenu, le PNB d'activité clientèle connaissant une hausse de 3,5 % à 277,7 millions d'euros. Le PNB sur fonds propres progresse, quant à lui, de 18,7 % pour atteindre 38,1 millions d'euros. Les charges de fonctionnement sont maîtrisées avec une progression de 2,1%. Il en résulte ainsi une amélioration du résultat brut d'exploitation, en augmentation de 9,2 %, pour atteindre 141,2 millions d'euros et une réduction du coefficient d'exploitation de 1,7 point qui s'établit à 55,3 %. L'environnement économique dans l'ensemble stable, permet une légère amélioration du coût du risque, limité à 5,2 millions d'euros, tout en préservant une politique prudente de couverture des risques crédits et en maintenant un dispositif de contrôle rigoureux. Ainsi, le Crédit Agricole de Normandie-Seine poursuit sa politique de provisions collectives relatives à la réglementation Bâle II (+ 9,9 millions d'euros). En matière d'actifs à risque, le Crédit Agricole de Normandie-Seine n'enregistre aucune exposition sur les marchés des crédits immobiliers dits " subprimes ", générateurs de la crise financière actuelle. Le résultat social s'établit, au final, à 92,7 millions d'euros en hausse de 7,9 %.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.