Xiring : Nationwide Building Society déploie plus de 1 million de solutions Xiring

29/01/2008 - 18:29 - Boursier.com

Nationwide Building Society, le plus important groupe mutualiste de services financiers au Royaume-Uni, a annoncé ce jour le déploiement de plus de 1...

Nationwide Building Society, le plus important groupe mutualiste de services financiers au Royaume-Uni, a annoncé ce jour le déploiement de plus de 1 million de solutions Xiring pour sécuriser ses services de banque en ligne. En mai 1997, Nationwide Building Society lançait son service de banque à distance au Royaume-Uni. Fort de 10 ans d'expérience, Nationwide a décidé d'être parmi les premières banques à implémenter la nouvelle génération de solutions de lutte contre la fraude en ligne, apportant un niveau de sécurité supplémentaire à ses clients au moment de la mise en oeuvre du système "Faster Payments". Nationwide a adopté le standard défini par l'APACS (Groupement inter-bancaire britannique) pour sécuriser la banque et le commerce en ligne en Angleterre. La solution, basée sur la technologie "Remote Card Authentication", est une solution d'authentification à deux facteurs basée sur l'utilisation de la carte bancaire à puce EMV. Les solutions "Remote Card Authentication" apportent un niveau accru de sécurité aux utilisateurs de services de banque en ligne, avec une solution pratique et simple à utiliser. Les consommateurs au Royaume-Uni sont habitués à utiliser une carte et un code PIN. Utiliser le même procédé pour accéder aux services en ligne est devenu naturel. Avec cette solution, les clients Nationwide pourront réaliser les transactions en ligne avec la même sécurité et la même simplicité que les paiements de proximité. Xiring a livré à Nationwide plus d'un million de Xi-Sign 4000 APACS fin 2007. Le Xi-Sign 4000 APACS de Xiring est un lecteur de carte à puce portable, non connecté au PC, qui permet au client de s'authentifier et d'accéder aux services de banque en ligne en toute sécurité. L'utilisateur introduit sa carte bancaire dans le Xi-Sign, entre son code confidentiel à quatre chiffres (pour vérification par la puce), puis saisit le "défi" sous la forme d'un code à 8 chiffres, proposé par le serveur de la banque pour identifier la transaction. Le Xi-Sign affiche alors la "réponse" au défi, un code à 8 chiffres calculé par la carte pour confirmer la transaction. Ce code à usage unique n'est valable que pour cette seule transaction et garantit que l'utilisateur l'a approuvée. Le déploiement global et la livraison à chaque utilisateur final, opéré par Xiring, est prévu pour le printemps 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.