HighCo : confirme son objectif de marge opérationnelle supérieure à 19% en 2007

29/01/2008 - 19:12 - Boursier.com

HighCo a publié ce mardi soir une marge brute du 4ème trimestre de 14 ME en croissance organique de 6,3%, ainsi qu'une marge brute annuelle 2007 de...

HighCo a publié ce mardi soir une marge brute du 4ème trimestre de 14 ME en croissance organique de 6,3%, ainsi qu'une marge brute annuelle 2007 de 62,19 ME en croissance organique de 6,1%. HighCo confirme son objectif d'une marge opérationnelle (résultat opérationnel courant avant charges de restructuration sur marge brute) supérieure à 19% en 2007. La publication des résultats 2007 et la réunion SFAF auront lieu le 26 mars prochain. Le Groupe a connu une croissance soutenue ce trimestre, principalement sur les activités de points de vente (media, merchandising, animation). HighCo enregistre ainsi son "16ème trimestre de croissance organique consécutif". La marge brute de l'exercice 2007 s'élève à 62,19 ME, en progression de 6,1% à périmètre comparable par rapport à 2006. HighCo dépasse ainsi son objectif de croissance organique 2007 supérieure à 5%, et affiche sa 4ème année consécutive de croissance (et sa 3ème année consécutive de croissance supérieure à 5%). L'activité 2007 a été marquée par : - Une forte croissance des activités de Couponing à l'étranger (Espagne, Italie, Pays-Bas) qui progressent de plus de 30% ; - Une activité points de vente soutenue en merchandising et animations, en France et en Belgique, avec près de 16.000 journées réalisées par Allée Centrale et une bonne tenue de l'activité avec les principaux clients distributeurs ; - Une légère progression des volumes de Clearing dans un contexte de forte concurrence et de baisse des prix. Le 4ème trimestre a été marqué par l'acquisition, en octobre 2007, de Sogec Benelux (devenue ScanCoupon Belgique), qui met fin à 2 ans de bataille commerciale et juridique sur le marché du coupon de réduction en Belgique.



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