Air Liquide : CA en progression comparable de 10,4% au 4ème trimestre

30/01/2008 - 19:54 - Boursier.com

Air Liquide a publié un CA du 4ème trimestre 2007 de 3,23 MdsE, en progression comparable de 10,4% (excluant les effets de change de -3,1%, les effets...

Air Liquide a publié un CA du 4ème trimestre 2007 de 3,23 MdsE, en progression comparable de 10,4% (excluant les effets de change de -3,1%, les effets de gaz naturel de +0,6% et les effets liés à l'acquisition de Lurgi de +7,5%). Le chiffre d'affaires trimestriel de Gaz & Services a grimpé de 9,1% en progression comparable, à 2,44 MdsE. Globalement, le CA trimestriel total a augmenté de 15,4%, par rapport aux 2,8 MdsE du T4 2006. En 2007, le Groupe a enregistré une accélération de la croissance, trimestre après trimestre. Cette croissance résulte à la fois d'une forte demande en hydrogène et de nouveaux démarrages dans la Grande Industrie, de ventes records en Electronique, d'une bonne progression des volumes de gaz liquéfiés pour les clients industriels, et du développement de la Santé. Au 4ème trimestre 2007, l'ensemble des activités et des géographies contribue à cette accélération avec : - Une forte croissance Gaz et Services en Asie, plus particulièrement en Chine, - Un développement continu en Europe, amplifié par des acquisitions dans les soins à domicile au Royaume-Uni et en Allemagne, - Une bonne tenue des activités américaines, sans le soutien de démarrages de nouvelles unités de production, - l'acquisition de Lurgi qui renforce le potentiel technologique du Groupe et sa capacité à développer le métier de la Grande Industrie. Les comptes consolidés annuels 2007 seront publiés et commentés le 15 février 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.