Nexans : va céder les infrastructures de télécom cuivre en Espagne

31/01/2008 - 07:50 - Boursier.com

La marge opérationnelle 2007 de Nexans s'établit à 409 millions d'euros, en hausse de 57 % par rapport à celle enregistrée en 2006...

Nexans annonce aujourd'hui : - le lancement d'une opération de cession de ses activités d'infrastructures de télécom cuivre en Espagne. - la mise à l'étude du désengagement de son activité de fabrication de faisceaux pour l'industrie automobile qui, compte tenu de sa taille limitée à l'échelon mondial, ne s'intègre plus dans le cadre de ses activités stratégiques. "Ces décisions visent à optimiser les capitaux employés et à les concentrer prioritairement sur les métiers en forte croissance présentant des synergies entre eux", explique la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.