GL Trade : confirme l'objectif 2007 de profitabilité entre 17 et 17,5% d'EBIT

31/01/2008 - 08:24 - Boursier.com

Les premiers éléments non audités de résultats permettent de confirmer l'objectif 2007 de profitabilité entre 17 et 17,5% d'EBIT chez GL Trade (avant...

Les premiers éléments non audités de résultats permettent de confirmer l'objectif 2007 de profitabilité entre 17 et 17,5% d'EBIT chez GL Trade (avant amortissement des incorporels), estime la direction de l'entreprise : "L'année 2007 est la première année concrétisant l'objectif inscrit dans notre business plan 2007-2010 : renouer avec la croissance organique tout en accélérant la croissance externe. Le résultat a dépassé nos prévisions et l'année 2008 s'annonce sous de bonnes perspectives : notre activité commerciale, peu affectée par la crise des subprimes, nous permet de viser un objectif de 10% de croissance organique ainsi qu'une profitabilité autour 18% avant toute nouvelle croissance externe". L'éditeur international de solutions de marché dédiées aux institutions financières a publié un chiffre d'affaires de 203,2 Millions d'Euros au terme de son exercice 2007, en croissance de 10% par rapport à 2006 en données publiées, et de 7% à périmètre et taux de change constants. Cet objectif était fixé à 5% au début de l'année 2007, rappelle la direction. "L'Asie a réalisé une très bonne année avec une croissance organique de 22% à taux de change constants. Le contrat avec la bourse de Singapour (SGX) équipant tous les courtiers de la place est passé en production à la fin 2007. L'impact en termes de revenus sera pleinement effectif en 2008. L'activité commerciale sur les zones Asie du Sud Est et Asie du Nord a été dynamique toute l'année. Le Japon a également dégagé de nouveaux revenus au second semestre" a expliqué le groupe qui s'est également appuyé sur la croissance externe, notamment aux Etats-Unis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.